La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Voici les nouvelles zones de grandes contamination de Covid-19

1 234

La Coordination nationale de riposte contre la Covid-19 s’est inquiété mercredi suite à l’augmentation du nombre de personnes contaminées et du nombre de décès ces dernières semaines lors de son point de presse hebdomadaire à Lomé.

Pour la coordination cette augmentation est due à un relâchement dans le respect des mesures barrières par les populations. « Il y a un relâchement dans les activités tous les jours en ce qui concerne l’observation des mesures barrières » s’est-il inquiété.

Le gouvernement à travers la FOSAP veille pour le respect des mesures mais les population peine à respecter les consignes et malheureusement, a -t-il constaté, l’épidémie a repris une pente montante. Pour le Col Djibril, cette semaine a eu un bilan alarmant de 92 cas confirmés.

Cette augmentation de la contamination est, pour le responsable de la coordination, due aux foyers d’Assoli, de Tchaoudjo et aussi des foyers dans la Kozah qui ont présenté de nouvelles contaminations.
Cela s’explique selon la coordination par la récente fête de la Tabaski et pourra poursuit-il, s’augmenter dans les semaines à venir surtout dans le Tchaoudjo. « Cela signifie que les foyers ne sont pas totalement éteints » rappelle-t-il.

La coordination invite par ailleurs les populations au respect des mesures barrières pour ensemble stopper la propagation de la pandémie dans le pays.

commentaires
Loading...