La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le député Kagbara propose au ministère de la Justice togolaise, le NTIC

380

La Justice togolaise n’est donc toujours pas rentrée dans la donne des nouvelles technologies de l’information et de la communication? S’ interrogerait-on peut être après lecture du titre.

www.service-public.gouv.tg, le service public dispose bel et bien d’un site mais ce que propose le député et président du PDP (Parti démocratique panafricain), Innocent Kagbara est d’aller au delà du simple site d’information.

Dans les services d’établissement des différents papiers de citoyenneté (casier judiciaire, carte d’identité, nationalité, passeport, état civil…) l’ambiance a toujours été à l’agglutinement de personnes. Très mauvais, surtout en cette période de crise sanitaire.

Aussi, toutes les populations n’ont pas accès égal à ces services qui se concentrent le plus souvent dans la capitale Lomé. Raison pour laquelle, «Nous pensons qu’il est grand temps que notre pays se hisse au rang des TIC et propose le service en ligne pour la délivrance du casier judiciaire en ces périodes d’urgence sanitaire de la Covid-19 » a déclaré le député.

Selon le confrère Gapola, l’élu de Dankpen a élargi sa proposition à tous les autres papiers cités plus haut.

commentaires
Loading...