La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

WeekEco 2021: le geste des Ecojoggeurs qui sauve Atakpamé

56

Le forum WeekEco a pris fin ce samedi 14 août avec une activité sportive dénommée Ecojogging. Organisé par Ecolotrip, ce forum a regroupé durant trois jours des jeunes, 50 au total, venus de 5 pays.

Parti de l’évêché d’Atakpamé, les jeunes ont sillonné les artères de la ville d’Atakpamé jusqu’au quartier Agbonou.

Dans une ambiance bon enfant, les participants ont sensibilisé sur leur passage les riverains sur les méfaits de l’utilisation des sachets plastiques à usage unique et ont ramassé les déchets plastiques sur leur parcours.

 

A Agbonou les ecojoggeurs ont fait une petite escale, là ils ont chanté, dansé et sauté, pour sensibiliser et les vendeurs comme les passants.

Au point de chute à l’évêché d’Atakpamé, les jeunes ont eu la visite surprise de Madame le Maire de l’Ogou 1, Kouigan Yawa.

Elle a salué le geste très louable des jeunes francophones pour leur initiative, celle tout d’abord pour la considération d’organiser le forum dans sa commune et l’organisation de l’ecojogging, qui permet de sensibiliser et donner un message fort à sa communauté sur la protection de l’environnement.

Madame le Maire de l'Ogou 1, Kouigan Yawa
Madame le Maire de l’Ogou 1, Kouigan Yawa

 

Après la séance d’ecojogging, plus 30 kg de déchets plastiques ont été ramassés par ces jeunes, qui après sont envoyés dans une structure de recyclage pour des traitements et en faire d’autres objets.

Les séances ont pris fin à la suite d’une sortie de terrain, qui a conduit le cortège de jeunes à la visite du Zoo à quelques encablures du camp de Temedja et à la Cascade d’Ayomé. La belle aventure est annoncée pour l’année prochaine dans une autre localité du Togo ou d’un autre pays francophone.

commentaires
Loading...