La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Présent au Togo le variant Delta du Covid-19 alerte Djibril Mohaman

39

Le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, le Coordinateur national de la gestion de la riposte contre la Covid-19, lors d’une conférence de presse ce mercredi 18 août alerte la population sur la présence au Togo, du variant Delta du Covid-19, hautement contagieux.
Selon le médecin colonel, ce variant est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations dans de très nombreux pays, ces dernières semaines, rapporte “savoirnews”.

Au total, le pays compte 18.605 cas confirmés dont 172 décès, selon les chiffres officiels publiés mercredi soir. 15741 cas guéris sont guéris et 2692 autres sont sous traitement.
Selon le Médecin-Colonel Djibril Mohaman « Cette semaine, nous avons enregistré 1255 cas, contre 1050 la semaine dernière et 761, la semaine d’avant. Cette semaine, nous avons eu 9 décès contre 6 la semaine dernière et 7 la semaine d’avant ».

Cette situation s’explique par l’apparition « des clusters dans certains endroits, qu’il faut éteindre rapidement », a-t-il indiqué.
Selon les explications de Djibril Mohaman au CHR Lomé-Commune où sont traités les malades, la situation est alarmante.

Ainsi précise-t-il « Nous avons actuellement au CHR Lomé-Commune 68 cas dont 36 en réanimation (avec 5 patients en état critique) et 30 modérés ». Ce qui l’amène à plusieurs fois insisté sur la vaccination. Le Togo recevra un autre lot de vaccin AstraZeneca avant la fin de ce mois, pour ceux qui attendent leur deuxième dose.
Le confrère precise que le Togo a reçu au total 834.620 doses de vaccin dont 716.620 doses de vaccin à travers l’initiative Covax. Le pays a commandé 4 millions de doses de vaccin Johnson and Johnson fabriqué en Afrique du Sud. 118.000 doses de ce vaccin ont été réceptionnés récemment par les autorités togolaises.

commentaires
Loading...