La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A Atakpamé 118 employés signent leur Contrat à durée indéterminée avec la NSCT

32

118 employés dont 13 femmes ont signé le 13 août 2021 à Atakpamé, leur Contrat à durée indéterminée (CDI) avec la direction générale de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT).

Ces salariés, appartenant aux différents corps de métiers de ladite société repartis entre l’effectif du personnel administratif, agricole de terrain, industriel et chauffeur de poids lourds, étaient sous Contrats à durée déterminée (CDD) depuis 2017. Ils font désormais partie intégrante du personnel permanent de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo.

La cérémonie de signature et de remise de contrat à durée indéterminée (CDI) a eu lieu, en présence du Président du Conseil d’Administration de la NSCT, M. Simfeitchéou PRÉ et du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture de l’Elevage et du Développement Rural, représentant son ministre de tutelle, Dindiogue KOLANI, du 2ème adjoint au maire de la commune Ogou 1, Yao TOYO, des délégués de la fédération nationale du groupement des producteurs du coton (FNGPC) et de plusieurs autres autorités et responsables de département.

Pour le président du Conseil d’administration de la NSCT, M. Simféitchéou PRÉ, « cette initiative résulte de la politique d’innovation et de redynamisation que le Chef de l’Etat a insufflé à la filière en procédant à sa restructuration, par l’entrée d’un partenaire stratégique qui est le groupe international Olam dans le capital de la NSCT, dans l’optique de faire du coton togolais une référence en terme de qualité et de compétitivité sur le marché international ».

Cette action rendre dans la vision des plus hautes autorités du pays, en partenariat avec le groupe international Olam et la FNGPC, de rendre la filière cotonnière plus compétitive avec de nouvelles stratégies innovantes adoptées avec l’expertise stratégique du groupe OLAM international.

« Les nouvelles orientations imprimées à la filière coton traduisent la détermination du gouvernement à faire du secteur un pilier du développement économique du Togo », a laissé entendre le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture de l’Elevage et du Développement Rural, Mr Dindiogue KOLANI.

Par ailleurs, la cérémonie de signature de contrats a été couplée d’une remise de distinctions honorifiques à cent quarante-sept (147) salariés ayant accompli de façon continue, vingt (20) ans et plus de service au titre de la fidélité et services rendus à la société, conformément au statut du personnel de ladite institution et dont 100 sont encore actuellement en fonction.

Les autorités ont félicité chaleureusement les récipiendaires et les ont encouragés à partager leurs expériences accumulées au cours de ces années avec la jeune génération.

Notons que la NSCT est une société d’économie mixte dont le capital est détenu depuis le 20 novembre 2020 à 51% par le Groupe OLAM International, à 25 % par la FNGPC et à 24 % par l’Etat Togolais.

commentaires
Loading...