La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Yawa Djigbodi Tsègan en Conférence parlementaire de Haut niveau sur le terrorisme

21

La présidente de l’Assemblée Nationale togolaise, Madame Yawa Djigbodi Tsègan, prend part à partir de ce mercredi 30 mars 2022, à une Conférence de Haut niveau portant sur le terrorisme en Afrique.

La conférence parlementaire internationale initiée sur le thème : « Comprendre la menace terroriste en Afrique : nouveaux défis et mesures nécessaires », se tient à Doha, la capitale et métropole de l’Etat de Qatar. Elle est partie pour durer deux jours et regroupe les présidents des Assemblées nationales de chaque pays participant.

La Conférence en question a été organisée par le Bureau des Nations Unies contre le terrorisme, en partenariat avec l’Union parlementaire africaine et le Conseil de la Choura de l’Etat du Qatar.

Les leaders parlementaires auront à discuter et à réfléchir ensemble sur comment faire face aux menaces terroristes existantes et émergentes. La rencontre sert également de plateforme pour partager les expériences vécues et les leçons tirées de la lutte contre les extrémistes violents ces dernières années.

Durant la deuxième journée de la réunion de haut niveau, Yawa Djigbodi Tsègan présentera aux côtés de ses homologues de la RDC, de l’Ile Maurice, du Maroc et de la Guinée-Bissau, les plans stratégiques développés sous le patronal du chef de la République Togolaise, Faure Gnassingbé.

Elle détaillera ainsi, les opérations militaires et le mécanisme multi-acteurs prévu pour faire face à cette menace bien présente dans la sous région.

commentaires
Loading...