La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Coupe du monde Qatar 2022 : voici les cinq pays africains qualifiés

51

Les cinq nations africaines qui se rendront au Qatar pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 ont été confirmées mardi soir.

Le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal représenteront la CAF lors de la toute première Coupe du monde organisée en novembre/décembre. Les cinq pays qualifiés ont obtenu leur place à Qatar 2022 en remportant des éliminatoires en deux manches.

Ces barrages se sont avérés très serrés, puisque la règle des buts à l’extérieur a permis au Cameroun et au Ghana de se qualifier, tandis que le Sénégal a battu l’Égypte aux tirs au but.

Par ailleurs, la Tunisie a tenu bon face au Mali (0-0) et s’est imposée 1-0 sur l’ensemble des deux matches, tandis que le Maroc a été le seul grand vainqueur mardi en battant la RD Congo 4-1 (5-2 sur l’ensemble des deux matches).

Le milieu de terrain d’Arsenal Thomas Partey a marqué le but crucial à l’extérieur qui a permis au Ghana d’obtenir un match nul 1-1 au Nigeria, mardi.

En Algérie, Ahmed Touba a marqué à la 118e minute, laissant le Cameroun au bord de l’élimination, avant que le Cameroun ne riposte à la quatrième minute du temps additionnel de la prolongation, Karl Toko Ekambi arrachant la victoire de la gueule de la défaite.

Les tirs au but ont été nécessaires pour départager l’Égypte et le Sénégal après trois heures et demie de jeu. L’Égypte avait remporté le match aller 1-0, mais avait perdu le match retour sur le même score après prolongation. Mo Salah a raté son tir au but et Sadio Mané a marqué pour que le Sénégal l’emporte 3-1.

commentaires
Loading...