La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

50 meilleurs de Premier League : Adébayor absent ?

1 416

Le média anglais FourFourTwo, a publié le classement des 50 meilleurs joueurs de tous les temps de la Premier League anglaise. Dans ce classement, on retrouve 04 Africains parmi lesquels ne figure pas l’attaquant togolais, Emmanuel Adébayor.

Dominé par Thierry Henry (1er), Cristiano Ronaldo (2e) et Alan Shearer (3e), le top 50 des meilleurs joueurs de l’histoire de la Premier League met en lumière quatre africains : Mohamed Salah, Didier Drogba, Sadio Mané et Yaya Touré.

L’international Togolais Emmanuel Adébayor, ne fait curieusement pas partie des 50 meilleurs joueurs de tous les temps de la Premier League. Et pourtant, l’ex-capitaine des Eperviers du Togo fait partie des Africains ayant marqué de leur empreinte des clubs anglais. Ses performances à Arsenal (2006 à 2009) lui ont d’ailleurs permis d’être sacré Ballon d’or africain en 2008 devant l’Egyptien Aboutrika. D’arsenal, en passant par Manchester City (2009 à 2012), Tottenham (2011- 2015) et Crystal Palace (2016), Abébayor s’est placé au rang des meilleurs attaquants africains du Championnat.

il faut dire qu’Emmanuel Adébayor n’a aucun trophée majeur gagné en Angleterre.
Le Community Shield (2012-2013) et l’Emirates Cup (2007) remportés par Adébayor sont insuffisant pour corser son poids et en rapport avec les 4 africains désignés, même si le choix de Mohamed Salah peut être discutable en termes de charisme et de représentativité.

L’absence d’Emmanuel Adébayor des 50 meilleurs joueurs de tous les temps de la Premier League anglaise, est surprenant au vu du poids de l’homme ; et est en même temps logique en considération de son maigre palmarès dans ce championnat.

16e au classement, l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool FC) est l’africain le mieux classé. Le second représentant du continent africain le mieux placé est Didier Drogba, 24e au classement. L’ex-sociétaire de Chelsea arrive derrière Virgil van Dijk (23e) et devant des joueurs comme Eden Hazard (25e), David Beckham (29e) ou encore Harry Kane (32e).

Le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool FC) occupe la 42e loge quand Yaya Touré se juche sur la 44e branche. Le champion d’Afrique 2015, devance le Français Robert Pires (Arsenal, 45e) et les Anglais Michaël Owen (48e) ainsi que Teddy Sheringham (49e). La dernière marche de ce classement revient à Denis Irwin.

commentaires
Loading...