La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Annulation du CHAN 2020 : le président de la CAF Ahmad Ahmad, se prononce

381

Reporté à cause de la crise sanitaire de Coronavirus qui secoue l’Afrique, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 connait des saveurs d’annulation que le président de la CAF, Ahmad Ahmad ne savoure pas pour le moment.

Initialement prévue en avril dernier au Cameroun, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, a été reporté par la CAF. L’instance africaine de football a finalement tablé sur une annulation.

“Coup de tonnerre, la CAF annule le CHAN Cameroun 2020 ! Après plusieurs mois d’attente, la CAF sort enfin de sa réserve en annulant simplement le Championnat d’Afrique des nations CHAN Cameroun 2020”, lit-on sur “camfootnews.net” le 23 juin.

“La Caf a pondu un document hier (23 juin) en disant bien que le CHAN Cameroun 2020 est annulée d’une manière subtile et interpellée ce jour pour donner des explications. Il se dérobe en disant que la Caf a une réunion le 30 juin 2020 pour statuer sur le cas.

Pour Ahmad Ahmad, président de la CAF, « La CAF n’a pris aucune décision concernant l’annulation du CHAN. Nous avons une réunion du comité exécutif le 30 juin, nous prendrons les décisions qui s’imposent avec la situation…pas besoin de faire de la spéculation inutile »”, rapporte le même site ce 24 juin.

Si le CHAN venait à être annulé, les Éperviers du Togo, qualifiés historiquement seront l’un des plus grands chagrinés.

commentaires
Loading...