La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAN 2022 : Claude Le Roy dévoile le vainqueur

Claude Le Roy est toujours présent dans le monde du football africain. Tout récemment dans l’émission Talents d’Afrique de Canal+, l’ancien sélectionneur togolais a dévoilé l’équipe qui remportera la Coupe d’Afrique des Nations en 2022, selon lui.

L’ancien sélectionneur national du Togo, consultant à Canal+, a une idée sur l’équipe qui va remporter le trophée de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Selon lui, le prochain vainqueur de cette compétition sera celui qui aura un portier de grand talent. Il s’agit du Sénégal qui a dans son but un gardien dont les performances font l’unanimité.

« Pour moi, l’équipe qui sera championne d’Afrique sera celle qui aura eu le meilleur gardien de but. J’ai toujours été un très bon entraîneur quand j’ai eu le meilleur gardien », laisse-t-il entendre.

Claude Le Roy poursuit : « Je pense qu’un joueur comme Édouard Mendy peut permettre de faire éclater le plafond de verre du Sénégal et leur permettre de décrocher enfin un titre ».

Avoir quitté le Togo au bout de cinq années, avec un bilan qui laisse à désirer à la tête des Eperviers n’empêche pas tout de même le technicien français surnommé le “Sorcier Blanc” de faire ses analyses sur le football africain sur le plateau de Canal+. Et si sa prédiction est correcte, Edouard Mendy, le gardien numéro 1 de Chelsea qui enchaîne de belles performances, aura un trophée pour le récompenser de ses exploits après qu’il ait été snobé, selon plusieurs observateurs, pour le trophée Yachine 2021.

commentaires
Loading...