La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Crise au FC Barcelone : Le club en face de 2 équations à 8 inconnus

1 027

Les mémoires et les annales du football ont retenu et raconteront la soirée du 14 août 2020 de la Ligue européenne des champions, entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, lors de l’ « only one round » des quarts de finale. Après que la machine bavaroise a sempiternellement broyé le squelette barcelonais (8-2), au Estadio da Luz (Portugal), le club catalan se noie dans une crise.

Le sextuple ballon d’or, Messi, et ses coéquipiers ont fait montre d’une puissante impuissance face à « LewanGoalski » et compagnie. Au lendemain de cette cuisante défaite, l’on se doutait que des têtes vont tomber, et vraisemblablement, c’est l’atmosphère qui prévaut. Qui sont responsables de cette débandade ? Comment l’expliquer ? Deux équations que le Barça est en passe de résoudre.

Le Barça devra-t-il changer sa classe dirigeante ? Le staff technique est-il en tort ? Les joueurs ont-ils touché le plafond de l’incapacité ? Quels joueurs seront liquidés ou gardés ? Messi quittera-t-il le club ? Le retour de Neymar sera-t-il une priorité et une urgence ? Coutinho, qui a enfoncé le clou de la honte (2 buts et 1 passe décisive) reviendra-t-il ? Quel entraîneur pour redorer le blason ? Voilà les 8 épées de Damoclès qui plante sur la tête du FC Barcelone.

Pour l’heure, il a été annoncé le licenciement du coach Quique Setién par le président Josep Maria Bartomeu, dont la tête est d’ailleurs mise à prix. Tout l’effectif du FC Barcelone est susceptible de départ à l’exception de Marc-André Ter Stegen, Riqui Puig, Clément Lenglet, Frenkie de Jong et Lionel Messi. Encore que Messi présente des caprices de départ.

Barcelone est en pleine zone de turbulence et chaque décision qui sera prise de manière hâtive, risque de créer un autre crash.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...