La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Emmanuel Adebayor et d’autres légendes du foot africain au Libéria

160

Le président George Weah, grand patron du sport a inauguré officiellement ce vendredi 15 avril 2022, le nouveau parc sportif des Invincibles, situé près de Old Road à Monrovia. A cette occasion, plusieurs icones du football africain à l’instar d’Emmanuel Adebayor, ont été invitées.

Pendant ce temps, l’inauguration est honorée par plusieurs légendes du football africain. Le mercredi 14 avril 2022, le double footballeur africain de l’année El-Hadji Diouf, le meilleur buteur africain de tous les temps dans l’histoire de la Coupe du monde, Asamoah Gyan, le footballeur africain de l’année 2008 Emmanuel Adebayor sont arrivés à Monrovia à l’invitation du président Weah, lui-même ancien meilleur footballeur mondial et africain.

On rapporte également que le quadruple footballeur africain de l’année Samuel Eto’o Fils, le vainqueur de la ligue des champions de l’UEFA Didier Drogba Yves, l’ancienne star de la Côte d’Ivoire et de l’AS Monaco Youssef Fofana, le gardien de but Alain Gouamane, vainqueur de l’Afcon 1992, l’ancien international ghanéen Kwame Ayew, le footballeur africain de l’année BBC 2003 Austin J.J. Okocha seront parmi les stars qui exploreront le Parc Invincible.

L’entraîneur du PSG, Luiz Fernandez, est également attendu en ville ainsi qu’une délégation de la FIFA et du Qatar, respectivement.

Le terrain, qui a été utilisé pendant de nombreuses années comme terrain d’entraînement pour l’Invincible Eleven (I.E) Football Club, équipe de première division, a été transformé en une magnifique installation ultramoderne. L’installation comprend, entre autres, un terrain de football, un terrain de basket, une aire de jeux pour enfants et un lieu de détente.

commentaires
Loading...