La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : la dose de rappel est obligatoire

Comme le rapporte le confrère republicoftogo.com, la dose de rappel du vaccin contre la Covid-19 va devenir obligatoire. Une mesure aurait été annoncée par Dr Mohaman Djibril, responsable de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR), alors que les signaux sont au vert dans cette lutte contre le Coronavirus au Togo.

Dans un article consacré à la sortie des autorités en charge de la gestion de la riposte au coronavirus, le site republicoftogo.com a rapporté une nouvelle annoncée par Dr Mohaman Djibril. Ce dernier indique que la troisième dose du vaccin sera bientôt obligatoire pour obtenir le pass vaccinal.

« Les choses sont très dynamiques au point que la vaccination complète actuellement, c’est trois doses. Chez nous, on est resté à deux doses, mais on va monter à trois », a indiqué le responsable de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la covid-19 (CNGR).

METOCOB 4

Cette déclaration intervient alors que le gouvernement a annoncé, il y a plusieurs semaines, que la situation de la pandémie dans le pays s’est améliorée d’une manière significative. En effet, les lits sont déserts au CHR Lomé-Commune et l’allègement des restrictions sanitaires illustrent cette avancée positive.

Avant d’annoncer que la dose de rappel devient obligatoire, le gouvernement avait annoncé que la barre des personnes éligibles à prendre le vaccin a été ramenée à 12 ans.

commentaires
Loading...