La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Football/ D1 : la FTF sanctionne un supporter de Gomido FC pour violences

La Fédération togolaise de football (FTF) ne tolère pas les embrouilles au cours des matchs de football. La faîtière a finalement pris des sanctions pour contre un supporter de Gomido Football Club qui serait derrière les incidents survenus le 5 janvier 2022 au stade de Kpalimé.

Les faits se sont produits au stade de Kpalimé lors de la rencontre Gomido vs Gbohloe-Su, comptant pour la 7e journée du championnat national de football de première division dans la Zone Sud. Les violences commises lors de la rencontre n’ont pas échappé à la FTF qui a décidé de frapper du poig sur la table.

La commission de discipline de la FTF a resserré l’étau contre Kola Azé, le supporter de Gomido FC. L’amateur de football est interdit « d’accès à tous les stades du Togo pour toutes les compétitions officielles et matchs amicaux pour une durée de deux (02) ans ».

La faîtière demande au club de Kpalimé “de mettre à la disposition de son Secrétariat Général, les signalements (photo notamment) du supporter Kola Azé pour transmission aux ligues, aux districts et aux clubs pour la mise en œuvre de la mesure d’interdiction de stades”.

“La commission de discipline recommande par ailleurs au Comité Exécutif de la FTF d’envisager contre le supporter Kola Azé, une action au pénal auprès de la police judiciaire pour comportement extra sportif portant atteinte à l’intégrité physique d’un licencié ainsi qu’à l’image du football togolais”, lit-on sur le site de la fédération.
Sur le site de la FTF, on apprend également que Gomido FC a écopé d’une amende de 500 000 francs Cfa pour défaillance sécuritaire au stade lors de la rencontre l’ayant opposé à Ghohloe-Su des Lacs. Oulufadé Adékanmi, le coach des Requins mâles écope d’un match de suspension.

commentaires
Loading...