La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La FTF et NEW WORLD TV signent  un partenariat pour le bonheur du football togolais 

La Fédération Togolaise de Football cède les droits de diffusion TV de ses compétitions de football au Groupe New World TV. Les deux institutions ont conclu un accord pour la diffusion TV du championnat D1 dès la saison 2022-2023.

La signature de cet accord de partenariat s’est déroulée ce jeudi 28 octobre 2022 à Lomé avec la participation de plusieurs acteurs du ballon rond notamment Emmanuel Adebayor, Agassa kossi.

 

METOCOB 4

Aussi à partir de cette nouvelle aventure avec la chaîne New World TV, la FTF dévoile une nouvelle identité pour le championnat national. Cet accord permet aussi à à la Loterie nationale togolaise LONATO d’être aussi une associée à l’évolution du football togolais à travers un apport financier gagnant gagnant.

 En effet, à  partir du mois de Novembre, pour la reprise tant attendue du championnat de D1, désormais “D1 LONATO” pour des raisons de sponsoring, les matchs seront diffusés sur NW Sport 5.

 

Ce partenariat exclusif qui est valable pour une période de 4 ans concerne la production et la diffusion des matchs du championnat D1, les évènements promotionnels liés au Championnat de D1, les meilleures affiches des championnats de D2 et D1 (F), la finale du championnat de jeunes U15, les matchs de Beach soccer, la finale de la coupe de l’Indépendance, la Super Coupe, les demi-finales et finales de la Coupe du Togo et les Awards du Football national.

Le Groupe New World TV proposera en direct deux matchs par journée du championnat D1 sur sa chaine NW Sport 5, un magazine étoffé d’au moins une heure sur le championnat D1, incluant des génériques et des contenus promotionnels inédits. La chaine offrira également de la publicité télé aux sponsors et annonceurs associés aux compétitions qu’elle diffusera.

 

Cet accord témoigne de toute l’ambition de NWTV pour les compétitions locales, et consacre le savoir-faire du groupe dans la couverture des plus grandes compétitions sportives sur le plan national et international.

Le Championnat de Première Division, désormais appelé D1 LONATO pour des raisons de sponsoring avec la LONATO est le championnat du plus haut niveau organisé par la Fédération Togolaise de football. Il regroupe les 16 meilleurs clubs et se joue en 30 journées.

 

A la signature de cet accord de partenariat, le Col Guy AKPOVY, Président de la Fédération Togolaise de Football a fait savoir que “Nous nous réjouissons de ce partenariat avec NWTV, groupe reconnu à l’international dans le domaine du football et de la production audiovisuelle et nous sommes heureux qu’il nous accompagne dans la diffusion des matchs de championnats. Ce nouvel engagement du Groupe NWTV aux côtés de la FTF et des acteurs du football togolais est un plus pour promouvoir nos compétitions, les joueurs et les équipes. Ce partenariat est également une occasion de valoriser nos meilleures compétitions qui rassemblent le public et consacre les récentes performances des clubs togolais dans les compétitions interclubs de la CAF”

Pour Nimomka KOLANI, Directeur Général du groupe NWTV “Partenaire de longue date de la FTF, NEW WORLD TV entend apporter ses concours multiformes, pour la réussite de cette ambition légitime, unanimement exprimée par les dirigeants et les populations togolaises, de voir le championnat de première division de football au Togo, passer à l’étape du professionnalisme, pour le rendre plus compétitif en créant de meilleures conditions pour les footballeurs togolais, désireux d’évoluer sur leur sol natal ».

New World TV est un groupe de 16 chaines diffusées en direct par Satellite et en IPTV, une radio, et un web live TV. Lancé au Togo en avril 2015, New World TV a pour ambition de devenir l’un des plus grands réseaux de médias en Afrique et à l’échelle mondiale. Accessible en clair sur décodeur HD+ sur satellite Eutelsat 16 degré Est (16A), sur application mobile Android et iOS et web, New Wolrd TV rassemble près de 159.600.000 de téléspectateurs en audience cumulée. New World Tv, c’est aussi un bouquet avec +150 chaines de contenus africains et internationaux.

commentaires
Loading...