La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Reprise du championnat : La FTF défie le coronavirus

301

Face à la presse ce jeudi 06 août 2020 à son siège, la Fédération togolaise de football (FTF), a rendu public son plan comptant pour la nouvelle saison 2020-2021.

La FTF, en attendant l’autorisation du gouvernement, envisage la reprise de la saison 2020-2021, le 10 octobre prochain.

Covid-19 oblige, les matchs se joueront à huis clos et pour cela, la FTF entend quand même dédommager les clubs qui accueilleront des matchs à domicile. Pour cette saison, les matchs de la D1 ne se joueront que sur les pelouses gazonnées avec le respect scrupuleux des mesures sanitaires en vigueur.

La FTF a également indiqué que les Assemblées générales constitutives et électives des districts et des ligues se feront respectivement en août et en septembre avec des dispositions transitoires.

Le fonds d’aide de la FIFA, qui sera versé en deux tranches, permettra à la FTF de couvrir d’une part, les séquelles de la pandémie et d’autre part, d’entamer la nouvelle saison.

Le secrétaire général de la FTF, Pierre Lamadokou, a expliqué que cette première tranche servira à juguler les conséquences de la pandémie du Coronavirus sur le football.

Ainsi, selon les critères définis par la commission ad-hoc mise en place par la FTF, ce fonds doit permettre de venir en aide aux clubs de première, deuxième et troisième divisions, les arbitres, les commissaires aux matchs qui ont été actifs lors de la saison écoulée. Il s’agira aussi pour la FTF de venir en aide aux ligues, aux académies, aux équipes féminines. Le dispatching de ce fonds concernera également la préparation des compétitions nationales.

La deuxième tranche qui doit être perçue après des preuves de la gestion faite de la première tranche servira à redémarrer la saison 2020-2021.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...