La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Une autre localité du Togo est bouclée

627

Selon les dernières mises à jour des cas de contamination de la Covid- 19/au Togo, le pays a passé la barre des 1000 cas confirmés. Et ceci, en raison de la multiplication des foyers de l’épidémie dans le pays, notamment dans le canton de Soudou (Préfecture de l’Assoli) où plus d’une trentaine de cas ont été recensés.

Pour limiter la casse, le gouvernement a décidé du bouclage de cette ville et de l’instauration du couvre-feu. Mais, afin de soutenir les populations de cette localité qui auront perdu leurs activités génératrices de revenus, elles seront accompagnées avec le programme de transfert monétaire, Novissi.

Selon les explications du médecin-Colonel Djibril Mohaman en charge de la coordination nationale de la riposte contre la pandémie, rapportées par Togotopnews, il s’agit d’une instruction du chef de l’État, Faure Gnassingbé. « Le chef de l’État a insisté pour que Novissi soit activé pour les populations du canton de Soudou. Actuellement, il y a plus de 2700 personnes qui ont pu bénéficier de Novissi dans ce canton », a-t-il déclaré.

Cette mesure fait partie des dernières mise à jour du programme Novissi depuis la levée du couvre-feu et la suspension temporaire du programme qui selon les autorités, sera relancée au cas par cas et en fonction de l’évolution de la pandémie.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...