La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La FTF adopte un plan stratégique de développement du football

512

La visite du Président de la FIFA au Togo, il y a quelques semaines a laissé entendre que les choses bougeraient sous peu à la Fédération Togolaise de Football.

C’est effectivement le cas, puisqu’ après avoir obtenu l’aval pour la réalisation de trois pelouses synthétiques en 2018 et obtenu le financement de l’extension de son siège avec un nouveau centre technique, un centre de conférence et un restaurant, les dirigeants de la FTF se lancent désormais dans la réorganisation en profondeur de la Fédération et du football togolais avec un planning sur quatre ans.

C’est ce qui ressort du Communiqué de Presse publié ce vendredi 1er Février 2019 par la Fédération Togolaise de Football.

Selon ce communiqué, l’actuel Comité Exécutif a adopté un plan stratégique de développement du football. Il a pour se faire eu recours aux services d’un Consultant sénégalais Diamil Faye qui coordonne les activités du Comité de Pilotage des Projets Forward (COPIL). Cet ambitieux programme de réformes prévoit des actions au niveau de l’Administration, de la Direction Technique, de la Communication et du marketing entre autres.

Après l’exposé du programme au Comex ce 31 janvier 2019, le président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy a déclaré « Nous sommes heureux d’avoir M. Faye avec nous depuis 5 mois et toute mon équipe est unie comme un seul homme autour de ce projet pour non seulement optimiser les offres du Programme Forward 2.0 mais aussi pour aller chercher de nouveaux partenariats avec l’Etat et le secteur privé pour mieux réussir le développement de notre football ».

Il est à espérer que tous les membres du Comex se mettent à l’unisson pour œuvrer pour une bonne mise en œuvre des actions contenues dans ce plan stratégique pour un meilleur devenir du football national.

 ahouvi

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...