La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Jean Eklou de l’ANC s’oppose à un 4e mandat de Faure Gnassingbé

577

« Que n’a-t-il pas fait en 3 mandats et c’est au 4ème mandat qu’il le fera ? Au sein d’UNIR, n’y a-t-il pas une autre personne ? », ce sont là quelques unes des interrogations de Jean Eklou président de la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC) dans son intervention ce lundi chez nos confrères de Victoire FM à la question d’une quatrième candidature de Faure Gnassingbé en 2020.

“Il faudrait que M. Faure Gnassingbé puisse dire qu’il a apporté un plus à ce pays mais qu’à la fin de son 3ème mandat, il ne va plus se représenter “a-t-il souhaité.

Revenant sur la feuille de route que proposera pour une sortie de crise au Togo, le responsable de la jeunesse l’ANC souhaite que la décision de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) réponde à l’attente du peuple togolais.

« Si la feuille de route ne satisfait pas le retour à la constitution de 1992 et le gouvernement de transition qui doit faire des choses avant des élections, l’espoir va se transformer en désespoir. Toutes les populations de Lomé à Cinkassé vont se lever comme un seul homme pour rejeter cette décision »  a-t-il prévenu avant d’ajouter que « la situation fait beaucoup peur parce que le tissu social ne tient aujourd’hui qu’à un fil ».

Il faut rappeler que le 31 juillet prochain, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) lors du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement à Lomé, proposera une feuille de route de sortie de crise pour le Togo.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...