La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Banque Mondiale adhère au PND

312

Le Vice-président de la Banque Mondiale en charge des Ressources Humaines, Ousmane Diagana a été reçu en audience ce mardi 11 septembre par le Premier ministre, Komi Selom Klassou à Lomé.

Cette visite  cadre bien avec la vision du gouvernement togolais en matière de développement à travers son nouveau Plan National de Développement (PND).

Pour M. Ousmane Diagana « Nous avons discuté avec le Premier ministre sur la vision du gouvernement qui vient d’être déclinée dans le Plan National de Développement (PND). C’est un programme que nous trouvons cohérent et pertinent. Nous avons dit au Premier ministre que la Banque Mondiale va bientôt réviser sa stratégie de coopération avec le Togo pour l’aligner sur le nouveau Plan de façon pour nous d’avoir plus d’impacts au niveau du pays. Nous voulons faire en sorte que le Togo puisse être à 100% bénéficiaire des actions et des initiatives que la Banque Mondiale engage pour atteindre notre double objectif de l’élimination de l’extrême pauvreté partout dans le monde et de prospérité partagée partout dans les pays où nous intervenons ».

Cette visite du vice-président M. Ousmane Diagana au Togo rentre dans le cadre d’une tournée qu’il effectue auprès des Bureaux de la Banque Mondiale de la sous-région.

Il a dans sa tournée visité le Centre d’Excellence Régional des Sciences Aviaires (CERSA) financé par l’institution de Bretton Woods sur le campus universitaires de Lomé.

 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...