La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une délégation de la CEDEAO à Lomé pour situer les protagonistes

631

Le comité de suivi de la CEDEAO est arrivée à Lomé pour sa première réunion avec les deux protagonistes de la crise politique afin de rendre accessible le chronogramme à suivre pour la mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO dans la feuille de route.

Sur le sujet chacun des deux protagonistes tire le drap de son côté. Du côté de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, Brigitte Adjamagbo-Johnson indique que cette rencontre permettra d’arrêter une feuille de route plus détaillée alors que pour Gilbert Bawara, il s’agit juste d’une séance d’évaluation et d’appui des actions déjà entreprises.

« Le président de la Commission avait été très clair en nous informant que la première réunion du Comité de suivi aura pour objet d’arrêter un chronogramme consensuel pour la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO. Avec une grande sérénité, nous sommes attendons voir une feuille de route plus détaillée et quelque chose de plus concret qui permettra de commencer véritablement la mise en œuvre des décisions », a déclaré Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Pour Gilbert Bawara,  « Il est effectivement prévu une réunion du Comité de suivi institué par la feuille de route et les décisions de la CEDEAO. Elle a essentiellement pour but de suivre et appuyer l’application et la mise en œuvre de ces décisions. Le Comité de suivi est composé des représentants des facilitateurs et du président de la Commission de la CEDEAO. Et ce suivi s’effectue auprès des parties prenantes et des institutions et autorités togolaises ».

Déjà à Lomé, la délégation de la CEDEAO est composée des représentants des facilitateurs, Nana Akufo-Addo et d’Alpha Condé, du président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou, accompagné des membres de son cabinet.

commentaires
Loading...