La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Club Géo de l’UL a commémoré la Journée Mondiale de l’Environnement

287

La communauté internationale a commémoré ce 05 juin la journée mondiale de l’environnement (JME). Cette année, les Nations Unies ont placé cette journée sous le thème « la pollution de l’air », appelant ainsi des actions conjuguées pour préserver l’environnement en forte dégradation.

Pour marquer cette journée, le « club Géo » du département de géographie de l’université de Lomé a mené des activités de reboisement et de sensibilisation sur le Campus, sur le site de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) et à Gounoukopé. Le Melicia Excelsa, Senna Siamea sont les espèces de plantes misent en terre par les membres du Club en plus des cocotiers.

Selon le président du « Club Geo » Didier Aboudou, ces activités organisées visent non seulement à marquer la journée mondiale de l’environnement mais aussi à susciter chez les étudiants l’intérêt à s’engager pour la gestion durable de l’environnement, et aussi faire émerger une jeunesse éco-citoyenne.

Club Géo de l'UL
Club Géo de l’UL

Ces activités de reboisement ont été couplées d’une sortie pédagogique sur le littoral afin de faire comprendre aux étudiants les enseignements théoriques reçus en géomorphologie du littoral et en océanographie.

Cette activité a été organisée en collaboration avec le département de géographie avec un appui du ministère de l’environnement, du développement durable et de protection de la nature (MEDDPN).

commentaires
Loading...