La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Groupe Kering nomme Tidjane Thiam dans son conseil d’administration

358

Le franco-ivoirien, Tidjane Thiam est nommé au conseil d’administration du Groupe Kering, le N°3 mondial de luxe. Sa nomination a été approuvée par les actionnaires du groupe lors de l’assemblée générale annuelle du groupe tenue le 16 juin 2020.

L’homme d’affaire amorce à cet effet une nouvelle aventure au sein du Groupe de luxe pour un mandat de quatre ans.

« L’assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, connaissance prise du rapport du conseil d’administration, décide de nommer Monsieur Tidjane Thiam en qualité d’administrateur pour la durée statutaire de quatre années, laquelle prendra fin à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023 », pouvait-on lire dans le bulletin des annonces légales obligatoires du Groupe.

Après son départ de « Credit Suisse », ses proches le voyaient dans l’arène politique, mais Tidjane Thiam s’est plutôt confié à son destin en s’arrangeant sur son chemin qui n’est autre que le monde des affaires.

Jean Liu, présidente de la plateforme de transport sur application mobile DiDi Chuxing, et l’actrice Emma Watson, ont également effectué leur entrée au sein du conseil d’administration de Kering.

Kering est un groupe international basé à Paris (France). Il développe des marques de luxe dans les secteurs des vêtements et accessoires, de l’horlogerie et de la bijouterie. Ses principales marques sont entre autre Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron, Bottega Veneta et Alexander McQuee.

commentaires
Loading...