La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo perd 20 places au classement de vitesse de téléchargement de données internet

526

Occupant 153ème rang au classement 2017, le Togo a perdu 20 places au classement de la vitesse de téléchargement de données Internet. C’est ce que relève le rapport d’une étude réalisée par la Worldwide Broadband Speed League sur la vitesse de téléchargement.

Cette régression vient témoigner de la mauvaise qualité du débit internet que fournissent les opérateurs togolais en dépit des efforts consentis par le gouvernement pour améliorer le secteur.

Malgré sa 173ème place avec une vitesse de téléchargement de 1,27 Mbps, le Togo devance au classement le Bénin qui occupe 177ème rang, et le Burkina Faso (192ème).

Avec une vitesse de téléchargement évaluée 24,87 Mbps, Madagascar, 22ème rang mondial tient le fableau de champion d’Afrique en occupant la 1ère place. Selon l’étude, au Madagascar, il faut 27 minutes et 27 secondes  pour télécharger un film HD d’une capacité de 5Go, alors qu’au Togo, il faut 8 heures 56 minutes en moyenne pour chaque téléchargement de pareille taille.

Le Madagascar dépasse selon l’étude certaines puissances européennes comme la France (23ème,) l’Allemagne (25ème) et plusieurs pays africains qui se battent également en connectivité notamment le Kenya (10,11 Mbps) et l’Afrique du Sud (6,38 Mbps).

Sur le plan mondial, le Singapour dispose de la meilleure performance de vitesse de téléchargement et occupe la 1ère place, devant la Suède, le Danemark, la Norvège.

Pendant que les togolais sont sur le chemin de la croix, les ghanéens, dont leurs pays occupe 120ème rang mondial et 6ème sur le plan continental ont 3 heures 56 minutes pour télécharger les mêmes fichiers ceci en faveur du débit qui est 2,88 Mbps. Les béninois de leur côté ont 9 heures 13 min pour télécharger les vidéo de mêmes capacités avec un débit de 1,23 Mbps.

commentaires
Loading...