La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ODEF s’ouvre à la population

557

Ouverture ce 05 juin à Lomé de la 1ere Edition des journées portes ouvertes (JPO) sur les activités de l’Office de Développement et d’Exploitation des Forets (ODEF) couplée de la célébration de la journée internationale de l’environnement.

Organisé en partenariat avec ECOBANK, ces JPO, placée sous le thème « l’ODEF au service de la gestion durable des forêts au Togo avec des communautés locales » va permettre pendant trois jours aux techniciens de l’office de répondre aux inquiétudes des visiteurs sur la gestion, l’exploitation et l’importance de la forêt.

Pour le directeur général de l’office Gbadoe Edjidomélé ces trois jours sont organisé pour faire connaitre l’ODEF à la population qui estime n’avoir pas des informations sur l’office.

« Nous organisons de temps en temps des visites dans nos plantations avec les médias, les services de l’Etat, mais les gens disent qu’on n’est pas bien connu. Et nous avons réfléchi à organiser ces 3 jours portes ouvertes pour réparer ce préjudice » a signifié M. Gbadoe Edjidomélé à l’agence de presse Elite d’Afrique.

Ces journées couplées de commémoration de la journée internationale de l’environnement a été lancée par le ministre en charge de l’environnement et des ressources forestiers, André Johnson.

Selon le ministre André Johson, la célébration au Togo de la journée de l’environnement corrobore avec la volonté politique qui est en phase avec le message du secrétaire générale de l’ONU.

Ce dernier a pour l’occasion inauguré une salle d’exposition des meubles fabriqué à partir des essences planté par l’ODEF et fabriqué par sa propre menuiserie. Cette exposition permettra pendant les 3 jours, aux visiteurs de découvrir les merveilleux exploits de l’environnement forestier de l’ODEF.

Et pour le DG d’ECOBANK, Diakite Mamadi, partenaire de cette organisation, « la protection de l’environnement est un sujet qui dépasse toutes les frontières et pour nous au niveau de l’ECOBANK, il était important de montrer notre engagement en tant que banque citoyenne à lutter contre la dégradation de l’environnement. C’est pourquoi nous avons jugé utile de s’associer à l’ODEF pour l’organisation de ces journées mondiales de l’environnement ».

L’ODEF est une institution de l’Etat qui a en charge la gestion du patrimoine forestier de l’Etat et dont ces principales activités sont le reboisement et l’aménagement des plantations.

commentaires
Loading...