La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Université de Lomé crée une entreprise et mise sur l’innovation et l’entrepreneuriat

1 058

L’Université de Lomé, depuis le début de la pandémie à Coronavirus s’est engagée sur divers fronts dans la lutte, notamment à travers la recherche et le développement de solutions innovantes.

Elle vient ainsi d’annoncer la création de la “Société pour l’innovation et l’entrepreneuriat UL” (SIE/UL- SARL). Selon l’institution, l’objectif de cette société est d’aboutir à une certaine professionnalisation des actions et un arrimage aux marchés devant permettre à l’UL de booster ses ressources financières par rapport aux produits fabriqués et ceux à venir ».

Cette entreprise vient ainsi faire de l’Université de Lomé, un opérateur économique à part entière comme l’y autorise une loi prise en 2014. En effet, grâce à ce texte juridique, la plus grande université du pays est en mesure de commercialiser les produits des recherches de ses différents départements afin d’accroître ses ressources propres, de faire des prestations de services et de postuler aux appels d’offres publics, comme tout acteur économique.

Il faut noter que depuis le début de la pandémie au Togo, les recherches à l’Université de Lomé ont permis de fabriquer des masques, des solutions hydroalcoolique et des respirateurs artificiels entre autres. Objectif, faciliter l’accès desdits produits aux populations et lutter contre leur spéculation sur le marché.

commentaires
Loading...