La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Roch Marc Kaboré candidat à l’élection présidentielle prochaine

256

Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a été désigné comme candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain au Burkina Faso par son parti, Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Il a été désigné à l’issue d’un congrès extraordinaire tenu samedi dernier.

Les sympathisants et militants du MPP ont à cet effet, un candidat pour l’échéance prochaine au cours de laquelle les Burkinabés choisiront le président qui assurera la destinée du pays pendant les 5 prochaines années.

Selon les militants, le choix est motivé par la concrétisation des engagements pris au cours de la campagne électorale en 2015 par leur candidat. Ils estiment que le président sortant est sur une bonne voie et qu’il faut l’encourager à achever les chantiers entrepris.

« Les engagements majeurs de campagne qu’il a pris, et centrés sur les secteurs sensibles comme la santé, l’éducation, l’eau, l’énergie, l’agriculture, les infrastructures routières qui ont connu des niveaux de réalisation satisfaisants », a déclaré Simon Compaoré, président du Mouvement du peuple et du progrès.

« C’est un devoir patriotique pour moi de répondre oui. Je m’engage, fort du soutien de toutes les forces du camp de la démocratie et du progrès, à relever avec vous ce défi », a indiqué au nom du président sortant, absent au congrès, le ministre d’Etat, Siméon Sawadogo. Une preuve qui montre clairement que Roch Marc Christian Kaboré a accepté de porter le flambeau sans nul doute.

La candidature de Roch Marc Christian Kaboré vient d’obtenir le soutien d’une coalition de 70 partis politiques.

commentaires
Loading...