La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : le Nigéria dit “non” à certains ressortissants sur son territoire

345

Pour lutter contre le coronavirus, l’Union européenne interdit l’entrée des voyageurs de certains pays sur son territoire dont le Nigéria. N’aimant pas cette posture de l’Union européenne, le Nigéria a pris également une décision empêchant les ressortissants de l’Union européenne d’entrer sur son territoire.

Les autorités nigérianes ont évidemment décidé d’interdire l’entrée sur leur sol aux citoyens des pays qui n’autorisent pas les Nigérians chez eux notamment les pays de l’Union européenne. Ce qui explique l’option de la loi de talion « Œil pour œil, dent pour dent ».

Le coronavirus a imposé sa loi à tous les pays. Chacun d’entre eux lutte pour éviter la propagation du virus sur son territoire.

« Le gouvernement avait pris note de l’interdiction imposée par certains pays aux vols en provenance du Nigéria et que la politique serait appliquée dans l’intérêt de ses citoyens », a déclaré James Odaudu, le porte-parole du ministère de l’Aviation à la BBC rapporté par le confrère Bénin web tv.

commentaires
Loading...