
Les autorités comoriennes ont annoncé avoir enregistré dans l’archipel le premier décès lié au Coronavirus qui a fait selon le dernier bilan, un total de huit contaminations.
<< Nous déplorons à ce jour un décès dû au Covid-19 >>, a communiqué le ministère de la Santé, rapporté jeudi par l’AFP.
Quatre nouvelles infections au Covid-19 ont été recensées pendant les dernières vingt-quatre heures, dont trois sur l‘île de Mohéli, la plus petite des trois îles du pays, a également expliqué la note du ministère de la Santé Comorienne.
La situation de l’épidémie aux Comores a fait l’objet d’une polémique avec la France ces dernières semaines.
Successivement, le préfet de l‘île française voisine de Mayotte et l’ex-ministre Dominique Voynet avaient rapporté en avril un cas d’infection au Covid-19 sur le sol comorien, s’attirant les foudres de Moroni qui avait crié au mensonge. Le premier cas a finalement été officialisé le 30 avril par le président Azali Assoumani.
Quelques jours plus tôt, le chef de l’État avait imposé un couvre-feu aux quelques 800.000 habitants de son pays, l’un des plus pauvres de la planète, pour tenter d’endiguer la progression de la pandémie sur son territoire.
