La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Roger Mila soutient la candidature de Patrick Mboma

453

La candidature de Patrick Mboma au poste du sélectionneur national des lions indomptables du Cameroun vient d’être soutenue par Roger Mila, meilleur joueur africain des années 80.

Dans une interview accordée à Africafootunited.com, le vainqueur de la coupe de France avec AS Monaco en 1980 estime qu’il faut soutenir une candidature locale et non des expatriés.

« Je pense que Pat. (sic) a déjà eu le courage de mettre sa candidature. Je ne pense pas que ce soit la première fois qu’il veuille travailler pour son pays. A une époque, on voulait le nommer manager général de l’équipe nationale, et ça avait fait un tollé au point où il n’y a pas eu de suite. S’il a déposé sa candidature, je serais à 100% derrière lui, puisque pour le moment, c’est le seul Camerounais qui a déposé sa candidature. S’il y a d’autres candidatures camerounaises, je les soutiendrais également. Mais comme ce n’est pas moi qui décide, il revient aux décideurs de gérer ce dossier », dixit Roger Mila.

Pour ceux qui pensent qu’il faut avoir une expérience avant de tenir une équipe, le doyen Roger ne s’inscrit pas dans cette logique. Pour lui, beaucoup étaient des entraineurs qui avaient réussi avec leurs premières équipes.  

« Qui a dit que pour être entraineur il faut à tout prix avoir fait une carrière avant ? Michel Plantini a été entraineur de l’équipe de France, il n’avait pas entrainé avant, Alain Giresse également a entrainé les Bleus alors qu’il n’avait jamais entrainé. Donc je ne vois pas pourquoi on peut insinuer que parce que Mboma n’a pas encore entrainé une équipe il ne mérite pas les Lions », a-t-il répondu aux confrères d’Africafootunited.com.

Il faut noter que même si Patrick Mboma n’a pas encore eu à entrainer une équipe, il n’est pas un novice au monde du football. Ancien lion indomptable, il est consultant à Canal+.   

commentaires
Loading...