La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Contact Elite vertical

Les hommes de petite taille ont de puissantes érections

106

Voici l’étude scientifique qui nous informe de ce que nous savions déjà : les hommes dont la partenaire a un plus petit tour de taille expérimentent moins de problèmes érectiles. 

Cette fois-ci, c’est à des chercheurs écossais que l’on doit cette conclusion, grâce à une étude réalisée sur 700 hommes tchèques âgés de 35 à 65 ans. Ces derniers ont complété un questionnaire nommé International Index of Erectile Function.

En analysant les résultats, il a été convenu que les hommes plus jeunes avaient moins de problèmes érectiles (mais encore), et que la qualité de leurs érections augmentait lorsque l’âge et le tour de taille de leur partenaire diminuait.

De plus, ces derniers s’avéraient être plus satisfaits sexuellement. Selon Stuart Brody, professeur de psychologie à l’université West Scotland et en charge de l’étude, on peut interpréter ces résultats de deux façons. D’une part, explique-t-il au Daily Mail, l’accumulation de gras autour de l’abdomen d’une femme a un effet hormonal qui pourrait réduire sa libido.

« L’explication la plus logique est que plus les femmes sont minces, plus elles sont généralement considérées comme attirantes sexuellement par les hommes (ce qui causerait de plus fortes et de plus fréquentes érections, et donc une plus grande satisfaction sexuelle.) Ça n’est là rien de surprenant, puisque par sélection naturelle, l’accumulation de gras au niveau du ventre est associée à de plus hauts risques de troubles cardiovasculaires et métaboliques. Le risque plus élevé de souffrir de ces maladies rendrait donc la femme en mauvaise forme moins attirante comme partenaire de reproduction. »

Avions-nous vraiment besoin d’une étude pour nous apprendre que plus on est mince, plus les hommes nous aiment? Ceci étant dit, les hommes ayant plus de gras sur l’abdomen sont eux aussi plus à risque d’avoir une vie sexuelle problématique. Y aurait-il une justice?

Marichesse

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...