La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A’salfo a réagi sur l’acquittement de Gbagbo

651

Le groupe Magic System est l’un des groupes de chanteurs les plus connus d’Afrique. A chacun de leurs concerts, ils déplacent des foules immenses. En Côte d’Ivoire, où tout a débuté pour les magiciens, ils sont considérés comme de véritables icônes. Leurs tubes sont connus de A à Z par les ivoiriens. Le groupe, par sa notoriété et les valeurs qu’ils transmettent ont une grande influence au sein de la société ivoirienne.

Ces derniers temps, une actualité a beaucoup fait parler en Côte d’Ivoire, il s’agit de l’acquittement de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé par la CPI. L’annonce de leur acquittement a suscité beaucoup de commentaires au sein de l’opinion ivoirienne. Les sympathisants des deux personnalités ivoiriennes ont tout simplement exulté alors que leurs opposants ont accueilli avec froideur la nouvelle.

Une libération qui peut contribuer à la réconciliation nationale

Ce lundi 25 février, A’Salfo, le leader charismatique de Magic System s’est exprimé sur l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé par la Cour Pénale Internationale sur les ondes de la radio internationale allemande Deutsche Welle. Tout d’abord, A’Salfo s’est dit heureux de voir qu’un compatriote ivoirien a été libéré de prison, il estime que cette libération va contribuer à la réconciliation en Côte d’Ivoire.

A’Salfo a ensuite regretté les écarts de langage qui ont fusé suite à la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Selon lui, il ne faut pas créer des tensions inutiles. Le chanteur a aussi rappelé le rôle des artistes dans le processus de cohésion sociale, A’Salfo a indiqué que les artistes doivent véhiculer des messages de paix et d’unité afin d’éviter toutes formes d’escalade.

Source : lanouvelletribune.info

commentaires
Loading...