La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

À défaut des rassemblements, “Jeudi j’ose” du FAIEJ passe en mode visioconférence

377

Suspendue depuis avril dernier en raison des restrictions dues aux mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, la plateforme mensuelle Jeudi j’ose organisée par le FAIEJ passe en mode “visioconférence“.

Il s’agit en effet d’une première expérience du FAIEJ pour ces séances qui rassemblent chaque deuxième jeudi du mois, plus d’une centaine de jeunes autour d’un thème à Lomé ou à l’intérieur du pays.

Selon les explications données à la rédaction du site Elite d’Afrique, il s’agit d’une approche que le FAIEJ expérimente “(…) pour continuer l’accompagnement des jeunes malgré les restrictions qui sont imposées dans les rassemblements en raison de la crise sanitaire due à la Covid-19”.

Pour ce mois de juin, ce Jeudi j’ose se tiendra sur la plateforme “Zoom”. Il portera sur le thème : ” La COVID-19 et les capacités d’adaptation de l’entrepreneur”.

Il faut noter que le FAIEJ n’est pas à sa première expérience d’activités organisées à travers les visioconférences. Une quarantaine de jeunes au moins ont déjà bénéficié, à ce jour des formations ou renforcement de capacités en ligne organisées par le FAIEJ.

Pour information, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) est un dispositif intégré de l’État Togolais qui œuvre pour l’insertion socioéconomique des jeunes togolais à travers l’entrepreneuriat. Son approche se calque sur les accompagnements techniques et financiers des projets des jeunes ainsi que leur structuration en coopératives.

commentaires
Loading...