La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

ANADEB bientôt sur le terrain pour les assemblées villageoises

97

Les assemblées villageoises, initiées par l’Agence nationale d’appui au développement à la base(ANADEB) et entamées en novembre 2018, reprennent au cours de ce mois de février.

Une annonce a été publiée en ce sens par le ministère chargé du développement à la base, invitant des jeunes âgés de 18 à 35 ans à s’enrôler pour des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO).

Ces assemblées villageoises de sélection vont se tenir dans 200 communautés issues des 150 cantons les plus pauvres du Togo et bénéficiaires du projet d’Opportunités d’emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV).

Elles vont consister en des réunions publiques regroupant des préfets, des chefs de canton, de village, de quartier, des membres de Comités villageois de développement ou encore des services techniques de l’Etat, au cours desquels les candidats enregistrés au THIMO seront sélectionnés de façon aléatoire.    

En rappel, le projet EJV, au sein duquel sont inclus les THIMO, vise à apporter des solutions de génération de revenus aux jeunes des milieux défavorisés. Plus de 14 000 jeunes sont ciblés.

Source: republiquetogolaise

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...