La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Commune Oti2 : les ODD d’abord

19

La mairesse de la commune Oti2 et ses collaborateurs s’attellent à disposer d’une cartographie des acteurs avec l’appui de l’Université de Kara.

Cette cartographie, selon la mairesse, devra permettre une meilleure coordination et orientation de leurs contributions pour l’atteinte des objectifs d’un développement harmonieux. Une réunion a eu lieu à cet effet le 21 juillet 2020 avec les responsables des Comités de développement villageois et cantonaux du ressort territorial de ladite commune.

Cette session a permis de faire le point sur les projets en cours d’exécution et d’évaluer le système sanitaire des 5 cantons qui composent la commune Oti2.  La réunion s’inscrit dans le cadre du projet Décentralisation et localisation des ODD financé par le Programme des nations-unies pour le développement (PNUD).

L’Université de Kara s’est engagée dans une dynamique globale d’accompagner des communes, dont Oti2, à élaborer des outils de planification et d’aide à la décision, le renforcement des capacités opérationnelles et l’amélioration de l’économie locale dans une perspective de durabilité.

Le Togo, devra-t-on le rappeler, a été désigné, par les Nations Unies, pays pilote pour l’expérimentation de cette nouvelle approche en matière de planification du développement durable. C’était en septembre 2015, lors de l’adoption des Objectifs de Développement Durable (ODD) à New York.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...