La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Agbeyomé Kodjo forcé à l’exil selon la DMK

571

Recherché par la police depuis le 10 juillet dernier, le candidat malheureux, Agbeyomé Kodjo serait toujours à l’abri sur le sol national selon Fulbert Attisso.

Pour ce leader de la dynamique Kpodzro, il ne fait plus aucun doute que les leaders de la DMK sont victimes d’une tentative d’épuration politique.

« Le mandat d’arrêt du doyen des juges d’instruction exprime ni plus ni moins la volonté du régime politique d’éliminer un protagoniste majeur de la crise post-électorale et de le contraindre à l’exil » a t-il affirmé.

Aussi a t-il ajouté que la justice togolaise agit en total mépris des institutions internationales.

Il va sans dire que la CEDEAO qui a été saisie par les avocats de la DMK, « a demandé à l’Etat togolais d’arrêter la procédure pénale en cours, le temps de statuer sur la requête introduite contre la violation des droits dans la procédure de la levée de l’immunité parlementaire de Dr Kodjo », a relaté Togobreaking news.

Toujours selon le coordonnateur de la dynamique Kpodzro, Fulbert Attisso, Agbeyomé Kodjo n’a jamais voulu se soustraire à la justice. Mais face aux informations alarmistes qui parvenaient à la base de la DMK, il a préféré se mettre à l’abri pour préserver son intégrité physique et sa vie ».

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...