La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CoNJET : le premier congrès national des jeunes entrepreneurs togolais s’ouvre le 16 juin prochain à Lomé

Lomé, la capitale du Togo, accueillera le premier congrès national des jeunes entrepreneurs du Togo (CoNJET) du 16 au 17 juin prochain. Cette initiative, organisée par l’association « Jeunes Togo » dans le cadre de son programme de renforcement de l’employabilité et de l’autonomisation économique des jeunes, vise à sensibiliser les jeunes sur les mesures d’accompagnement de l’État en vue de répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs.

Le thème de cette première édition est « Écosystème, performance et perspectives de l’entrepreneuriat des jeunes au Togo ». Le congrès se tiendra au palais des congrès de Lomé et rassemblera près de 3000 jeunes entrepreneurs de tout le pays.

Selon Boukpezi Well-off, président de l’association « Jeunes Togo », cette initiative découle d’une analyse qui a révélé que les jeunes ne sont pas informés des mesures d’accompagnement de l’État. Ainsi, le congrès permettra aux jeunes entrepreneurs de comprendre les 42 mécanismes d’accompagnement du gouvernement.

L’objectif principal de ce congrès est de favoriser la cohésion et la coopération entre les jeunes entrepreneurs, leur permettant ainsi de parler d’une même voix. Boukpezi Well-off souligne que cette plateforme rassemblera les jeunes entrepreneurs afin de discuter des difficultés auxquelles ils sont confrontés et de découvrir les opportunités offertes par l’État en termes d’accompagnement.

Pour Gbede Richard, président du comité d’organisation, affirme que les participants repartiront du congrès avec un réseau fiable auquel ils pourront appartenir. Il souligne également les difficultés d’accès au financement rencontrées par les jeunes entrepreneurs et assure qu’une banque locale sera présente avec des propositions adaptées aux besoins des jeunes entrepreneurs.

Rappelons que cet événement vise à informer les jeunes entrepreneurs sur les mesures d’accompagnement de l’État et à favoriser la coopération et la cohésion entre eux. Le congrès réunira près de 3000 participants et offrira des opportunités de réseautage ainsi que des propositions de financement adaptées aux besoins des jeunes entrepreneurs.

 

Jeremy Ahossou

commentaires
Loading...