La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Distinction : l’OMGB décerne le prix de « Femme d’impact en Afrique » au Dr Lidi Bessi Kama

Après la médaille d’or décernée par la ligue universelle du bien public en France, les efforts de l’humble serviteur de Faure Gnassingbé sont reconnus à l’international pour une seconde fois en 2023.

En effet, l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs (OMGB) a décerné le trophée de Femmes d’impact en Afrique et le Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs à la Ministre togolaise des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi Kama. C’était lors d’une grande cérémonie de distinction ce samedi 16 Décembre 2023 à Cotonou.

Sur plus de 600 dossiers des femmes de diverses nationalités recensés, l’ambassadrice de la vision et de la politique du Chef de l’État Faure Gnassingbé, a été primée FEMME D’IMPACT en Afrique. Un trophée, un certificat de mérite, une écharpe, un étendard et un macaron ont été décernés à la togolaise par cette organisation mondiale qui prime les personnalités publiques, les politiques, les entrepreneurs qui ont su impacter leur société, leur pays et l’Afrique à travers leurs actions.

« A travers cette initiative, la jeunesse africaine veut célébrer la femme battante africaine, l’amazone des temps modernes », a indiqué Épiphane LATEFON, le Président de l’OMGB.

Pour la lauréate, ce prix est dédié au Président de la République Faure Gnassingbé, auprès de qui, elle continue d’apprendre chaque jour.

Il faut préciser qu’un autre togolais a été aussi primé lors de cette cérémonie. Il s’agit de Gervais Djondo, le PDG du groupe ECOBANK. Il a reçu le prix de « Personne Ressource Africain de Référence ».

Nos félicitations aux lauréats et que la jeunesse africaine s’inspire de ces personnalités très inspirantes.

commentaires
Loading...