DJAAGOU-A nommé au Comité consultatif du commerce international au département du commerce des États-Unis

Date:

Ognadon Eddy Djagou, PDG de Djaagou-a A Export llc , a récemment été nommé membre d’un comité consultatif fédéral américain sur le commerce international qui s’occupe spécifiquement du commerce frontalier et des petites entreprises dirigées par des minorités et des femmes.

Le ministère du Commerce et le bureau du représentant commercial des États-Unis (USTR) ont créé des comités consultatifs sur le commerce international pour fournir aux responsables du gouvernement américain une expertise et des conseils du secteur privé dans une multitude de domaines liés au commerce international. Ces groupes sont administrés par le Centre consultatif du commerce international sous les auspices de la loi sur le commerce de 1974.

En tant que membre du Comité consultatif du commerce international (ITAC) sur les petites entreprises dirigées par des minorités et des femmes, DJAAGOU-A rejoindra un groupe d’une cinquantaine de membres dans le but de remplir un rôle consultatif auprès du secrétaire au Commerce des États-Unis, ainsi qu’au représentant commercial des États-Unis (USTR).

Le comité est particulièrement actif en fournissant des commentaires en ce qui concerne les conseils techniques pertinents aux obstacles au commerce existants et potentiels, ainsi que les consultations liées à la négociation de nouveaux accords de libre-échange, ainsi que les changements et les questions de mise en œuvre liés aux accords commerciaux existants.

 Le but de la participation de Djaagou-a et de ses collègues membres de l’ITAC est d’apporter des connaissances et des conseils qui profitent aux États-Unis ». les entreprises, les travailleurs et l’économie dans son ensemble.

En tant que membre du comité, Eddy Djagou a été nommé pour représenter Djaagou-a Export llc au sein du secteur américain des petites entreprises multiculturelles. Djaagou-une nomination au Comité consultatif du commerce industriel sur les installations commerciales des petites entreprises dirigées par des minorités et des femmes expirera le 24 février 2026.

Pour Djagou c’est une fierté de “Contribuer au development et à l’integration Mondial à travers le commerce international… cette position est un honneur pour repondre et trouver une solution appropriée du secteur commercial.

Il faut dire que cette société est  créée en 2017. Mr Djagou a recu plusieurs prix dont l’exportateur de l’année en 2022 par l’Administration Americane et egalement le lieu d’apprendre et de developper son apport et sa pierre pour la realisation de plusieurs objectif du department du commerce.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...