L’édition 2024 de la « WOMAN NIGHT » officiellement lancée

Date:

L’édition 2024 de la « WOMAN NIGHT » a été officiellement lancée lors d’une conférence de presse présidée par la Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Adjovi Lolonyo APEDOH-ANAKOMA. Cet événement, initié par la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique depuis 2017, met en lumière les célébrités togolaises et africaines engagées dans l’inclusion sociale, l’équité et l’égalité des genres.

La « WOMAN NIGHT » vise à célébrer la femme en général, en mettant particulièrement en avant la contribution des femmes togolaises au développement socio-économique du pays. La soirée rassemble des invités de renom, y compris des personnalités influentes et des membres clés de la communauté, engagés pour des causes justes et nobles.

Pour sa 8e édition, l’accent est mis sur les valeurs de solidarité, d’entraide et de partage, avec des actions bénéfiques pour les plus vulnérables planifiées du 8 au 10 mars 2024. La présidente de la Fondation, Mme Marie-Joe TRENOU, annonce un panel d’échanges sur l’entrepreneuriat et l’émancipation des femmes.

La soirée se déroulera à l’Hôtel 2 Février, avec un concert grand public au Stade omnisports de Lomé, réunissant des artistes nationaux et internationaux. La Ministre Adjovi Lolonyo APEDOH-ANAKOMA souligne que cet événement s’aligne avec l’approche inclusive de développement du Togo, dirigée par le président M. Faure Essozimna GNASSINGBE.

La Ministre exprime la gratitude du gouvernement envers les partenaires techniques, financiers et tous les acteurs œuvrant pour l’émergence des femmes modèles au Togo. Elle souligne l’engagement du gouvernement en faveur de l’inclusion sociale, de la promotion et de la protection des droits des femmes et des enfants.

La Politique Nationale de l’Équité et l’Égalité de Genre vise à faire du Togo un pays émergent, sans discrimination. Le gouvernement a placé la promotion et la protection des femmes et des enfants comme une priorité, renforçant ainsi la position du Togo en faveur de l’égalité entre les sexes.

Des actions concrètes ont été entreprises pour donner aux hommes et aux femmes des chances égales dans la gestion des affaires publiques. Le Togo a constamment valorisé le potentiel des femmes, favorisant leur ascension aux postes décisionnels. La réduction de taxes a également amélioré le climat des affaires, facilitant l’entrepreneuriat féminin et conduisant à une augmentation des entreprises créées par les femmes. En 2021, le nombre d’entreprises créées par des femmes a augmenté de 24%, passant de 3049 en 2019 à 3739.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...