La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

EJV: un atelier d’harmonisation de l’appui-accompagnement post-projet d’opportunités d’Emploi lancé à tsevié

Un atelier d’harmonisation de l’appui-accompagnement post-projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) s’est ouvert ce 19 avril 2022 à Tsévié, pour le compte de la région Maritime.

Cette rencontre a vu la participation des différents acteurs tels que les autorités locales, les sectoriels, les associations et ONGs, avec pour objectif d’améliorer la stratégie post appui-accompagnement des communautés et des jeunes micro-entrepreneurs du projet EJV.

Ils s’agit principalement de connaître la stratégie d’appui-accompagnement, et le Plan de travail de chaque acteur (les ONGs, les autorités locales…) prêts à accompagner la stratégie de sortie des villages bénéficiaires du projet EJV.

Il faut rappeler que pour garantir la pérennité des résultats positifs obtenus sur le projet EJV, financé par la Banque mondiale, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) a élaboré une stratégie de suivi-évaluation des résultats.

Initié par la Gouvernement togolais, et démarré en novembre 2017 avec une fin prévue au 31 décembre 2021, le projet EJV est piloté par l’Anadeb et vise à fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés dans 150 Cantons du Togo.

commentaires
Loading...