La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Faure Gnassingbé et Jyrki Katainen lancent la Chambre de commerce européenne au Togo

136

Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé et le commissaire européen à l’investissement, Jyrki Katainen procèderont jeudi au lancement officiel de la Chambre de commerce européenne au Togo.

L’activité est inscrite au menu de la cérémonie d’ouverture du premier Forum économique Togo-UE (FETUE) qui s’ouvre le 13 juin à Lomé. Elle marquera les débuts officiels de cette chambre, créée la semaine dernière.

Le rôle de l’entité dirigée par Charles Gafan, PDG de Bolloré Transport & Logistics Togo, est de promouvoir les échanges entre l’Europe et le Togo, tout en stimulant l’environnement des affaires. La nouvelle chambre entend également « représenter la communauté d’affaires européenne au Togo vis-à-vis des autorités publiques, des organisations corporatistes et des instances européennes, faciliter le développement de la présence et de l’activité des entreprises originaires des pays européens au Togo, faciliter et multiplier les échanges avec les Chambres de commerce nationales et régionales des pays européens », ainsi que l’avait indiqué son président.

source: republiquetogolaise.com

commentaires
Loading...