La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

FSB/Cantines scolaires : Mme Myriam Dossou-d’Almeida auprès des élèves bénéficiaires Yoto

newworld
46

Le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mme Myriam Dossou-d’Almeida, dans sa mission de supervision, a visité l’école à Cantine scolaire d’Amoussimé dans la préfecture de Yoto ce 24 novembre 2020.

Cette visite a permis au ministre de se rendre compte de l’avancement des activités des cantines scolaires depuis la reprise de fourniture des repas chauds depuis le 09 novembre 2020 dernier pour le compte de l’année académique 2020-2021 dans la région maritime. 

Depuis le lancement des activités des cantines scolaires 6 792 repas chauds ont été servis aux 708 élèves inscrits de l’EPP Amoussimé, qui fait partie des 28 écoles à Cantines scolaires de la préfecture de Yoto. 
Dans la région Maritime, au total, 49 Écoles primaires publiques, retenues dans les cantons pauvres et vulnérables de la région Maritime, bénéficient des Cantines scolaires dans le cadre du projet de Filets sociaux et services de base (FSB). Pour cette année scolaire, 12 471 élèves dont 5 986 filles sont déjà touchées et 94 071 repas chauds ont été servis.

Depuis la fin du financement de la Banque mondiale, le 31 janvier 2020, la fourniture de repas chauds se poursuivent dans les écoles à Cantines scolaires sous l’approche « Cantine scolaire à contributions communautaires ». Elle consiste à faire des apports en nature ou en espèces par la communauté, en complément du financement de l’État.

Les Cantines scolaires visent à accroître l’accès des enfants des communautés les plus pauvres du Togo à des repas scolaires réguliers, ce qui devrait, en retour, améliorer la fréquentation et la rétention dans les écoles des zones ciblées.

Laisser un commentaire