La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Gestion durable de l’environnement : Earth Guardians-Togo va privilégier l’action

385

La représentation Togo, de l’ONG international Earth Guardians (Gardiens de la Terre) a organisé samedi 30 mars à Lomé un séminaire de bienvenue de ces nouveaux membres. A l’occasion les premiers responsables ont explicité aux adhérents les objectifs et la vision de Earth Guardians qui seront guidés par des actions d’envergure sur le terrain.

« Durant le séminaire nous avons fait des échanges  sur la genèse de Earth Guardians et comment la représentation au Togo est née, sa vision ses actions et programmes. C’était aussi l’opportunité pour nous par ce séminaire de communiquer autour de nos actions que nous menons depuis 2015 », a confié Jean-Charles Sossou le directeur-pays de Earth Guardians -Togo.

Durant le séminaire, les nouveaux adhérants de Earth Guardians ont participé à des séances de travaux qui leurs ont permis de découvrir les enjeux de la gestion durable de l’environnement dans le contexte des changements climatiques et pour lesquels ils s’engagent.

« On est  Earth Guardian parce qu’on est convaincu de la cause environnementale et qu’on veut s’engager pour des devoirs et jouir durablement de notre patrimoine naturel. C’est ce que nous avons fait comprendre à nos nouveaux membres.  Notre objectif n’est pas juste d’exister en tant qu’Association mais d’exister parce qu’une action existe, parce que nous voulons contribuer à impacter positivement et aider les populations et les communautés à améliorer leur condition de vie », a indiqué Jean-Charles Sossou.

Présente à ce séminaire placer sous le thème « leave no one behind for climate action (Ne laissez personne derrière pour l’action climatique) », Mlle Rejoice A. Sosu-Keteku Directrice des programmes Afrique à Earth Guardians a indiqué que les actions qui seront menées impliqueront les enfants et les jeunes afin d’éveiller la conscience de ces derniers à contribuer à la protection de l’environnement.

Earth Guardians Togo
Earth Guardians Togo

De fait, Earth Guardians Togo compte conscientiser et engager la jeunesse togolaise pour une gestion durable des ressources disponibles et à l’adoption d’un comportement responsable afin de garantir un monde plus vivable aux générations à venir en les impliquant dans les défis mondiaux et les Objectifs de Développement Durable (ODD). 

Earth Guardians Togo qui à travers ce séminaire lance ses activités de 2019 annonce des actions entre autres de reboisement, de gestion durable de l’eau, de sensibilisation et de formation.

Le séminaire a connu la participation de différents partenaires de Earth Guardians Togo dont l’ONG Inades-Formation Togo. 

Pour rappel, Earth Guardians  a pour mission de responsabiliser les jeunes en leurs fournissant des opportunités de leadership et des outils leurs permettant d’apporter des solutions innovantes aux problèmes les plus pressants du monde.

commentaires
Loading...