L’Association des professionnels de l’Ecole national supérieur d’ingénieurs (APD-Ensi), ont tenu une assemblée générale le week- end dernier , c’est au cour de cette réunion qu’ils ont annoncé que le Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) Edition de 2019 se tiendra à Lomé en Mai
Cette rencontre verra la participation de plusieurs acteurs de l’industrie extractive et des cadres de l’Ecole national supérieur d’ingénieur(Ensi) qui visiblement présente Evènement comme l’une des activités phares de leur association. Le prestigieux salon de promotion des industries extractives des mines en Afrique se déroulera au Togo.
« Nous allons analyser autour de ce salon, ce qui va ressortir de positif pour notre pays. Nous voulons constituer une force de proposition en initiant des actions en interne pour pouvoir faire à qui de droit. En espérant qu’au final, cela aura un impact positif sur le développement de la nation » à laisser entendre Marius Bagny, le président du conseil d’administration de l’APD-Ensi.
Tout en rappelant les axes prioritaires du programme National pour le Développement(PND), les cadres dudit association compte apporter leur contribution à la réalisation de ce programme. Dans le même sillage, ils se sont engagés à faire des propositions afin de poursuivre des ambitions gage de développement dans ce secteur.
source: actu-togo