La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Kanka-Malik Natchaba, représente le Togo à la 3ème conférence internationale sur l’émergence africaine à Dakar

318

Le coordonnateur de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets prioritaires, Kanka-Malik Natchaba, est depuis ce Jeudi 17 Janvier jusqu’au 19 janvier à Dakar pour participer à la 3è édition de la conférence internationale sur l’émergence africaine (CIEA) autour du thème : « Emergence, secteur privé et inclusivité ».

Un Réseau Africain des « Delivery Units » sera créé en marge de cet événement, informe la CPES. Selon les informations, la rencontre qui réunit des Chefs d’Etat avec des figures du monde financier et économique africain, vient d’être ouverte ce jour par le président sénégalais Macky Sall. Elle est, apprend-on, une plateforme d’échanges sur les bonnes pratiques en matière de transformations économiques, à travers des débats de fond pour une mise en œuvre optimale des plans de développement.

Dr Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la BRVM y co-anime le panel sur le thème : « Comment faire de l’investissement privé un moteur de la croissance économique et de la transformation structurelle » ?

Tony Elumelu, fondateur de Tony Elumelu Foundation, pour sa part, délivre à cette occasion un discours sur l’émergence de l’Afrique axé sur « Comment faire émerger des champions nationaux sur le continent africain ». Selon lui, la recette consisterait à soutenir les PME ; et cette charge ne devrait pas être laissée à lui, à Akinwumi Adesina (président de la BAD) et à Aliko Dangote seuls. « Nous avons besoin de plus de gens qui investissent dans les PME. C’est ce dont nous avons besoin en Afrique »,  plaide-t-il.

Source : togofirst

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...