La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Kozah2 : des projets prioritaires ciblés

14

Des experts en décentralisation et développement territorial de l’Université de Kara ciblent les projets prioritaires pour chacun des sept (7) cantons que compte la commune, dans la commune de Kozah2. Les travaux en focus groupes ont été réalisés du 16 au 21 septembre 2020 à cet effet en vue de ressortir pour chaque canton, trois (3) priorités de développement.

Il s’agissait de recueillir lors des discussions, les problèmes et défis majeurs auxquels sont confrontées les populations de chaque canton, les inégalités sociales remarquables, les couches sociales marginalisées et les approches de solutions, de même que les questions liées aux taxes communales et la riposte contre la Covid-19.

Dans chaque canton, Dr Aguey Kpati, coordonnateur du projet décentralisation et localisation des ODD a rappelé lors des sessions de discussion l’importance de l’implication du genre dans les activités de développement cantonal ainsi que la participation et l’engagement de chaque acteur pour le développement de son canton.

Parallèlement, des collecteurs de données de géolocalisation ont été formés. Ils ont à cette occasion géolocalisé les infrastructures sociales de base du patrimoine de la commune de Kozah2.

Les focus groupes ont regroupé dans chaque canton le chef de canton, les chefs de village, le président de comité cantonal de développement (CCD) et leur secrétaire ainsi que tous les présidents et secrétaires de comités villageois de développement.

Ces travaux sont réalisés dans le cadre du projet  décentralisation et localisation des objectifs de développement durables exécuté

commentaires
Loading...