La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Kozah2 : le PDC élaboré

18

Me Kossiwa Kabiya, Maire de la commune kozah2 et les siens de la commune Kozah2 dans la préfecture de la région de la Kara, travaillent sur le plan de développement communal (PDC). Les activités du projet décentralisation et localisation des ODD ont été lancées le 15 septembre 2020 à cet effet, à Kara.

Pour l’heure, Kozah2 est à la phase de diagnostic. Les activités ont été retardées par la crise sanitaire liée à la Covid-19 rendant le climat peu favorable, la disponibilité des acteurs bien délicate.

Mais, Kozah2 s’y est mis et entend poursuivre avec les efforts déjà consentis. Des focus groupe seront mis en place dans les différents cantons pour faire ressortir les priorités de chaque canton afin de remonter au niveau communal.

Dans chaque canton les chef de canton, le Comité Cantonal de Développement, le président et le secrétaire de chaque Comité de Villageois de Développement ; tous les chefs de villages devront être impliqués. 

Ce travail technique rentre dans le cadre d’une convention entre la commune Kozah2 et l’Université de Kara pour l’élaboration du Plan de Développement Communal, l’élaboration du plan de contingence tout comme le plan de gestion des déchets.

commentaires
Loading...