La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

KYA-Energy Group et Ecobank Togo signent un partenariat pour rendre les groupes életectrosolaires accessibles à tous

KYA-Energy Group et Ecobank Togo ont signé un accord de partenariat ce lundi 27 novembre 2023 à Lomé, à l’occasion de la journée de KYA-Energy Group à la 18è Foire internationale de Lomé.

Ce partenariat dont le document a été paraphé par Yao Azoumah, directeur général de KYA-Energy Group et Souleymane Toure, directeur de management d’Ecobank Togo, vise à rendre les groupes électrosolaires (KYA-SoP) accessibles aux clients grâce à des solutions de financement attrayantes mises en place par Ecobank Togo.

Ce partenariat entre les deux sociétés permettra d’offrir des groupes électrosolaires abordables aux clients actuels et futurs d’Ecobank ou aux clients éligibles de bénéficier de prêts attractifs pour l’acquisition de solutions énergétiques durables.

Le directeur général de KYA-Energy Group Prof Yao Azoumah a relevé que « Ecobank Togo joue un rôle clé en fournissant des solutions de financement flexibles et adaptées aux besoins des clients de électrosolaires (KYA-SOP) KYA-Energy Group. Cette alliance garantit un accès élargi aux groupes de KYA-Energy Group, contribuant ainsi à leur facture d’électricité actuelle, la réduction ou à la suppression totale de leur facture d’électricité actuelle ».

Le directeur général de la Banque Panafricaine, Ecobank, Souleymane Touré a quand a lui relevé que tous ces avantages garantissent une facilité d’accès aux groupes électrosolaires KYA-SoP de KYA-Energy Group. “Cette approche personnalisée favorise l’adoption massive de solutions énergétiques durables et contribue grandement aux atteintes des objectifs de développement durable (ODD)” a-t-il mentionné.

Il faut préciser que grâce à ce partenariat, Ecobank Togo mettra en place un guichet vert, une solution de prêt adaptée aux besoins spécifiques des clients et un taux d’intérêt vert pour le remboursement du prêt.

Les KYA-SoP sont des unités solaires autonomes appelées groupes électrosolaires. Ces groupes électrosolaires, ont reçu le premier prix d’innovation de la BOAD en 2018. Ce sont des systèmes solaires compacts, autonomes, hybrides, mobiles, modulaires et multiservices.

Les groupes électrosolaires KYA-SoP sont conçus et assemblés localement pour plusieurs applications telles que : l’irrigation solaire; l’électrification de centres de santé / écoles, des PME/PMI, des ménages ruraux/urbains; la transformation agroalimentaire.

Il faut préciser qu’en unissant leur forces, KYA-Energy group et Ecobank Togo contribuent de façon concrète à la transition énergétique. Ils concrétisent ainsi un engagement commun en faveur de l’énergie solaire fiable, durable et abordable à tous.

commentaires
Loading...