La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 12 ème édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat officiellement lancée à Lomé 

Les activités de la 12e édition de la ‘’Semaine mondiale de l’entrepreneuriat’’ ont été officiellement lancées ce lundi 14 novembre 2022 à Lomé, sur le thème « Quel écosystème entrepreneurial pour booster l’économie togolaise ?».

Coordonnée par le Global Entrepreneurship Network (GEN), représentée au Togo par l’ONG IJD (initiatives des Jeunes pour le Développement) a pour but de mobiliser et de connecter les hommes et les femmes du monde entier pour favoriser l’émergence de la prochaine génération d’entrepreneurs, d’innovateurs et de réalisateurs de changement.

 

Les organisateurs, à travers cet événement, veulent démontrer au public, leur potentiel d’auto-démarreurs de croissance et offrir aux entrepreneurs, la possibilité de bénéficier des dispositions de réseautage, de mentorat, et même financières pour l’essor de l’entrepreneuriat.

 

METOCOB 4

Pour Pascal Edoh AGBOVE, Directeur exécutif de l’ONG IJD et Représentant National de GEN-TOGO, « La semaine de l’entrepreneuriat est la plus grande célébration au monde initiée par les entrepreneurs et vise à stimuler la croissance économique et à accroître le bien-être humain”. 

 

Il a par cette occasion invité tous les partenaires y compris les structures étatiques à un travail de collaboration sincère afin de créer une synergie dans les actions en maximisant le potentiel et les atouts de chacun. Ce qui selon lui permettra d’arriver à optimiser les compétences et les ressources pour avoir un fort impact de leurs interventions. “Ceci serait un véritable gage de création de richesses et d’emplois pour notre pays” a-t-il fait savoir.

 

Durant une semaine, du 14 au 20 novembre 2022, plusieurs activités sont inscrites à l’agenda de cette célébration.

 

Les activités tourneront autour d’une table-ronde de l’écosystème entrepreneurial, d’un forum d’investissement et de financement des PME et des séances de formations à l’intention des entrepreneurs et le tout sera clôturé par une célébration et un dîner de gala dénommé : « La nuit des entrepreneurs ».

C’est un évènement dont t

 

Toute la population est cordialement invitée à participer aux activités de cette campagne mondiale, notamment les entrepreneurs, les chercheurs, les jeunes, les étudiants, les experts et les décideurs politiques… 

 

Comme c’est une semaine des entreprises ainsi l’occasion est donnée pour les entreprises de saisir l’occasion pour démontrer leurs capacités, leurs rôles et leur contribution au développement du pays.

 

commentaires
Loading...